Le chauffage et la climatisation par la géothermie

Optez pour une énergie efficace et moins coûteuse !

L’énergie géothermique est une bonne alternative de l’énergie basée sur les fossiles pour produire de l’électricité. Cette source d’énergie diminue significativement les factures d’électricité et présente un choix efficace pour réussir le bâtiment vert.

Comment se déroule le processus de refroidissement et de chauffage ?

La température de la terre reste constante autour de 58° à 60°. Les tunnels creusés de 2 à 3 mètres de profondeur ou jusqu’à 150 m peuvent nous aider à transporter l’énergie. Grâce à cette énergie souterraine, on peut atteindre une baisse notable de 70% des factures d’électricité. La mise en place de ces tunnels est assez coûteuse, mais si le processus commence alors le coût effectif devient très inférieur dans une courte durée. En fait, quelle que soit la température à l’extérieur, la température en profondeur serait toujours de 50°. Ce qui est très proche de l’idéal.

Vous pouvez toujours atteindre une zone de confort. S’il fait trop froid, vous pouvez ajouter de la chaleur à votre maison par l’extraction de l’énergie de la terre. Il faut beaucoup moins de temps pour refroidir votre maison pendant les étés, car le conduit pompe continuellement de l’air refroidi dans tous les coins de votre maison. Cette source géothermique permet d’économiser près de 40% de ce qui est dépensé sur d’autres systèmes de refroidissement et de chauffage.

Fonctionnement des systèmes géothermiques

En été, l’eau récupère la chaleur du bâtiment et la déplace vers le sol. En hiver, le fluide récupère la chaleur du sol et la déplace vers le bâtiment. Les systèmes de pompe à chaleur géothermique fonctionnent comme le compresseur d’un réfrigérateur, transférant la chaleur de l’intérieur du réfrigérateur vers l’extérieur. Les pompes à chaleur géothermiques forment un système d’énergie qui fonctionne trois à cinq fois plus efficacement que les systèmes conventionnels et fonctionnera sans même que vous le remarquiez. En émettant peu ou pas de gaz à effet de serre ou de monoxyde de carbone dans votre maison, les systèmes de pompe à chaleur géothermique ont un faible impact environnemental. Produisez l’énergie de chauffage et de refroidissement 24 heures sur 24, 365 jours par an, sans facture d’énergie coûteuse en utilisant des pompes à chaleur géothermiques !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.